1 mars 2011

Nouvelle de notre famille










Vue qu’il m’était impossible de donner des nouvelles pendant notre voyage, voici le déroulement de notre histoire en Chine.

Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons reçu notre Coralie par la famille d’accueil. C’est cette famille qui avait pris soin de notre cocotte pendant pratiquement plus d’un an et demi.  La tristesse, la joie et toutes les émotions étaient au rendez-vous.  Nous avions l’impression d’arracher l’enfant à leurs parents, qui de leur coté étaient très triste.  Coralie a pleuré sans cesse pendant trois jours et a commencé par la suite à nous faire des sourires et des fous rires.

Au début, Coralie voulait seulement sa maman et après les journées ont passées, elle a commencé a vouloir se faire prendre par sont papa et rire aux éclats avec lui.  Les journées avançaient et Océane (la grande sœur) et Coralie créaient des les liens déjà très fort et s’amusaient beaucoup ensemble.  

Coralie parle très bien le chinois mais comprend déjà très bien. Elle commence aussi à répéter les mots en français qu’on lui dit. 

Nous avons fait un voyage inoubliable et nous avons aussi rencontré des gens exceptionnels avec qui nous espérons pourvoir garder contact.  Nous avons profité à plein de notre voyage et nous avons aussi visité de très belles choses.

Le retour à la maison est un peu difficile car notre cocotte ne veux pas dormir!!!!! Et la plus vieille se réveille la nuit et elle n’est plus capable de dormir suite au décalage horaire. Nous prenons donc du temps pour nous remettre de nos émotions …. et de notre voyage qui a été très épuisant.   

Notre famille est maintenant complète et nous en sommes très fières et très heureux.